Abdominoplastie

L’abdominoplastie, est une technique de lifting du ventre. Cette opération complète de chirurgie esthétique consiste à faire des incisions entre le nombril et le pubis pour en supprimer tout l’excédent de peau relâchée et de graisse.

Devis gratuit Contact

Technique

    La plupart des gens aspirent à avoir un ventre plat, parfaitement bien dessiné et sans aucune imperfection. Suite à des prises/pertes de poids, des grossesses ou des maladies, la peau du ventre perd de son élasticité et de sa tonicité. Ainsi, la peau retombe et la silhouette en est dégradée. Mais grâce à l’abdominoplastie, il est tout à fait possible de retrouver un ventre plat et sans défaut.

     

    L’abdominoplastie, est une technique de lifting du ventre. Cette opération complète de chirurgie esthétique consiste à faire des incisions entre le nombril et le pubis pour en supprimer tout l’excédent de peau relâchée et de graisse.

    Déroulement de l'intervention

    Avant d’entamer une opération d’abdominoplastie, le patient doit effectuer une consultation obligatoire auprès d’un chirurgien. Durant cette consultation, une échographie pourra être pratiquée pour vérifier les éventuelles contre-indications. De même, une consultation avec un anesthésiste sera mise en place.

     

    Le jour de l’intervention, le chirurgien réalise de petites incisions entre le nombril et le pubis. De cette manière, les cicatrices ne seront pas visibles. Ensuite, le chirurgien procède au retrait de l’excès de peau. Dans certains cas, si c’est nécessaire, il peut aussi faire une lipoaspiration de l’abdomen et une remise en tension des muscles. Après cela, le chirurgien réalise un drapage de la peau afin que celle-ci soit parfaitement lisse et offre un ventre plat à l’aspect naturel. Pour finir, le praticien suture les plaies avec du fil résorbable puis pose des drains pour éviter une accumulation sanguine.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    L’abdominoplastie se réalise sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 2 heures selon la quantité de peau à retirer. Une hospitalisation de 5 jours est nécessaires pour pouvoir retirer les drains et que le patient puisse se reposer.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Un pansement compressif est placé sur les sutures. Une fois les drains retirés, (un à deux jours, en même temps que le pansement) une gaine de contention abdominale devra être portée pendant un à deux mois. Les fils seront enlevés au bout de 15 à 20 jours.

     

    Les résultats offerts par l’abdominoplastie sont remarquables et durables. Ils sont visibles immédiatement et définitifs au bout de deux mois, le temps que l’œdème se résorbe. Cette intervention est complète. L’excès de peau et de graisse est entièrement supprimer ainsi que les vergetures. Le ventre est plat et la taille affinée.