Liposuccion des hanches

De nos jours, grâce à la chirurgie esthétique, il est tout à fait possible de retrouver une jolie silhouette. En effet, avec le poids des années, la peau peut perdre en tonicité et en élasticité. Des amas de graisse peuvent s’accumuler sur certaines parties du corps, ce qui rend la silhouette peu harmonieuse.

Devis gratuit Contact

Technique

    De nos jours, grâce à la chirurgie esthétique, il est tout à fait possible de retrouver une jolie silhouette. En effet, avec le poids des années, la peau peut perdre en tonicité et en élasticité. Des amas de graisse peuvent s’accumuler sur certaines parties du corps, ce qui rend la silhouette peu harmonieuse. Ainsi, quand les amas graisseux se situent sur les hanches, il est possible de faire une liposuccion des hanches. Quand les graisses s’accumulent sur les hanches, c’est ce que l’on appelle les poignées d’amour. Si certaines personnes ne sont pas dérangées par cela, beaucoup d’autres, en revanche, sont très complexées.

     

    La liposuccion hanches consiste au retrait du surplus de graisse. Concrètement, en premier lieu, le chirurgien trace sur la peau du patient, des traits qui servent à délimiter les zones sur lesquelles travailler. Ensuite, il réalise plusieurs petites incisions (pas plus de 5 mm) à l’intérieur desquelles, il glisse de fines canules qui vont servir à aspirer l’excès de graisse. Après cela, le chirurgien referme les plaies avec du fil résorbable. De cette manière, il n’y a pas besoin de retirer les fils quelques jours plus tard et il n’y a aucune cicatrice visible sur le corps.

    Déroulement de l'intervention

    Une première consultation chez le chirurgien permet de définir les besoins et les motivations du patient. Un examen et un bilan sanguin sont réalisés afin de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication. Par ailleurs, un rendez-vous chez un anesthésiste est aussi envisagé.

     

    La liposuccion hanches consiste au retrait du surplus de graisse. Le jour de l’intervention, le chirurgien trace sur la peau du patient, des traits qui servent à délimiter les zones sur lesquelles travailler. Ensuite, il réalise plusieurs petites incisions (pas plus de 5 mm) à l’intérieur desquelles, il glisse de fines canules qui vont servir à aspirer l’excès de graisse. Après cela, le chirurgien referme les plaies avec du fil résorbable. De cette manière, il n’y a pas besoin de retirer les fils quelques jours plus tard et il n’y a aucune cicatrice visible sur le corps.

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La liposuccion hanches est une intervention très rapide. En effet, elle dure entre 20 et 30 minutes en fonction de la quantité de graisse à retirer. Si cette quantité est faible, l’opération se déroule sous anesthésie locale, mais si les graisses sont en grande quantité, le patient sera placé sous anesthésie générale. Par la suite, le patient reste hospitalisé deux nuits pour bien récupérer.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La liposuccion hanches permet d’obtenir d’excellents résultats, qui seront visibles immédiatement et prendront leur aspect définitif au bout de 3 à 6 mois.

    En effet, cette intervention permet de dire adieu aux poignées d’amour, et de retrouver une silhouette fine et redessinée.

    Après l’intervention, le patient devra porter une gaine de contention abdominale pendant 10 à 15 jours.