Blépharoplastie

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières, est une intervention qui permet de rajeunir le regard d’un patient. La blépharoplastie permet également de corriger le problème des paupières tombantes et des paupières lourdes qui rendent un visage fatigué et vieilli.

Devis gratuit Contact

Technique

    La blépharoplastie ou chirurgie des paupières, est une intervention qui permet de rajeunir le regard d’un patient. La blépharoplastie permet également de corriger le problème des paupières tombantes et des paupières lourdes qui rendent un visage fatigué et vieilli. Il existe plusieurs types d’interventions pour la chirurgie des paupières :

    – La blépharoplastie inférieure qui permet de corriger le problème de paupières ridées sous les yeux.
    – La blépharoplastie supérieure qui permet de corriger le problème de paupières lourdes et tombantes.
    – La blépharoplastie pour les hernies de graisse qui permet de corriger le problème des poches sous les yeux.

     

    Cette opération est assez rapide et consiste à faire de petites incisions au niveau des plis naturels des paupières. De cette manière, les cicatrices ne sont pas du tout visibles. Grâce aux incisions, le chirurgien peut retirer, l’excès de graisse. Par la suite, le chirurgien suture les incisions à l’aide de fils non résorbables qui seront retirés quelques jours après l’intervention.

    Déroulement de l'intervention

    Avant d’entamer une intervention de blépharoplastie, le patient doit d’abord effectuer une première consultation durant laquelle le chirurgien va effectuer un examen et un bilan photographique. Le patient aura l’occasion d’expliquer son problème au chirurgien qui lui expliquera la meilleure solution à envisager. Par la suite, il faut réaliser un bilan pré-opératoire ainsi qu’un examen ophtalmologique pour vérifier que le patient n’a pas de contre-indication.

     

    Pour la partie supérieure, l’intervention permet de supprimer les paupières tombantes et bouffies, quant à la partie inférieure, elle supprimera l’effet gonflé et disgracieux.

     

    Le plasticien retire l’excédent de peau afin de retrouver une paupière lisse et ferme qui recouvre entièrement l’œil.
    Pour la partie inférieure (la plus courante), il s’agit de retirer les poches se trouvant sous les yeux, causées par un relâchement, le vieillissement ou encore la rétention d’eau. Le chirurgien incise juste sous les cils pour enlever l’excédent de peau. Une hygiène de vie saine permet d’améliorer ce traitement. En effet, le tabac, la fatigue, le stress ou encore une nourriture trop grasse peut participer à l’évolution de ses poches.

    Comme pour la plupart des interventions, il ne faut pas prendre de médicaments à base d’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention. L’arrêt du tabac durant ces 10 jours est également préconisé, car cela ralentit la cicatrisation.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La durée d’une chirurgie des paupières est rapide et dure entre 20 minutes et 1 heure en fonction de la correction à effectuer. La plupart du temps, l’intervention se fait sous anesthésie locale, mais si le patient est beaucoup trop stressé, il peut choisir une anesthésie générale. Dans ce cas, avant l’intervention, un rendez-vous avec un anesthésiste sera organisé. 3 nuits d’hospitalisation permet au patient de bien récupérer.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Après l’intervention, le patient ressent peu de douleur, mais il peut être assez gêné au niveau des yeux. Pendant plusieurs jours, il est recommandé de bien se reposer et de ne pratiquer aucune activité physique.

     

    Les résultats d’une blépharoplastie sont très bons, et visibles immédiatement. Le regard du patient apparaît reposé et rajeuni d’une dizaine d’année. Les résultats définitifs pourront être appréciés au bout de 4 à 6 semaines.