Presbytie

La presbytie n’est pas une malformation de la cornée comme l’astigmatie, entre autres. En Réalité, il s’agit simplement d’un relâchement des muscles à cause de l’âge. Ainsi, il est tout à fait possible de corriger une presbytie grâce à la chirurgie.

Devis gratuit Contact

Technique

    La presbytie n’est pas une malformation de la cornée comme l’astigmatie, entre autres. En Réalité, il s’agit simplement d’un relâchement des muscles à cause de l’âge. Ainsi, il est tout à fait possible de corriger une presbytie grâce à la chirurgie. Les personnes presbytes ont des difficultés à voir de près alors qu’elles voient très bien de loin. La chirurgie corrige cela et permet d’obtenir de très bons résultats.

     

    De nos jours, la chirurgie presbytie a considérablement évolué. C’est pourquoi, on retrouve différentes techniques d’intervention :

    – La monovision qui consiste à corriger la vision de loin de l’œil dominant et à maintenir la myopie de l’œil dominée afin de favoriser la vue de près. Cette opération se fait à l’aide d’un laser.

    – Le presbyLASIK qui consiste à bomber la cornée centrale avec un laser afin de corriger la vue de près. Même si les résultats sont très bons, dans certains cas, la vue de loin baisse légèrement.

    – L’implant multifocal progressif qui consiste à implanter une lentille dans l’œil afin qu’elle puisse remplacer le cristallin.

     

    Les personnes presbytes sont souvent, aussi, myopes. Par conséquent, elles doivent porter deux paires de lunettes différentes. Une pour voir de près et une pour voir de loin. Avec la chirurgie presbytie, les patients peuvent retrouver une vue normale sans avoir à porter de lunettes ou de lentilles.

    Déroulement de l'intervention

    Une première consultation avec le chirurgien permet de déterminer le degré de presbytie du patient. Le chirurgien va donc opter pour l’une des différentes techniques en fonction des besoins de la personne venue le consulter.

     

    Le jour de l’intervention et selon la technique employée, le chirurgien va procéder à l’opération afin de permettre au patient de pouvoir retrouver une vue normale de près comme de loin. La particularité de la chirurgie presbytie est que le patient n’a aucun trouble de la vision après l’intervention.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Cette opération, bien que minutieuse, ne dure pas plus d’une dizaine de minutes et le patient peut tout à fait retrouver une vue parfaite dès la fin de l’intervention. Cette opération se réalise sous anesthésie locale, mais dans certains cas, une anesthésie générale peut être préconisée. Une nuit d’hospitalisation est conseillée afin de permettre au patient de bien récupérer de son opération.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats diffèrent selon le patient. Chaque personne est différente et les résultats varient d’une personne à l’autre. Dans tous les cas, grâce aux incroyables évolutions dans ce domaine, la chirurgie presbytie offre d’excellents résultats dans la majorité des cas.