Le lifting du visage est une intervention qui vise à rajeunir le visage ou à corriger certaines imperfections. Seulement, le lifting du visage n’est pas qu’une seule intervention, il s’agit, en réalité, d’un ensemble de procédés qu’il est possible de combiner.
Technique
- Le lifting cervico-facial : concerne les sillons naso-géniens, les joues et le cou.
- Lifting temporal : Le lifting temporal, quant à lui, supprime les rides aux coins des yeux et sur les bords extérieurs des sourcils, pour un regard rajeuni
- Lifting frontal : Le lifting frontal va venir combler les rides du front, autour et entre les sourcils. Les signes de vieillissement sont ainsi amoindris pour retrouver une peau jeune et en pleine forme
Le lifting du visage est une intervention qui a pour but de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage. De plus, le lifting du visage est aussi une opération très efficace contre l’insuffisance ou l’excès de tissus graisseux.
En revanche, cette intervention ne modifie, en aucun cas, l’aspect du visage, ni sa forme. Le lifting permet simplement au patient, de retrouver l’aspect du visage qu’il avait autrefois, tout en restant naturel.
Déroulement de l'intervention
Le lifting du visage consiste à effectuer de petites incisions à des endroits du visage peu visibles comme la nuque, derrière les oreilles… Par ailleurs, pour obtenir un lifting du visage parfait et selon les besoins du patient, le chirurgien peut réaliser une liposuccion pour retirer un excès de graisse ou justement, injecter de la graisse pour offrir du volume à certaines zones du visage.
Avant de débuter l’intervention, le patient doit d’abord consulter le praticien afin de lui exposer ses attentes. Durant cette consultation, le chirurgien peut prendre des clichés, par exemple. Il va aussi exposer au patient les différentes techniques dont il peut bénéficier. Le jour de l’intervention, le chirurgien va effectuer différentes incisions à certains endroits du visage et en fonction de ce que le patient souhaite obtenir comme résultats.
Hospitalisation, durée et anesthésie
Le lifting du visage dure environ 2 à 3 heures. Cette intervention se réalise sous anesthésie locale, mais elle peut aussi se faire sous anesthésie générale. Par conséquent, une consultation avec l’anesthésiste est indispensable avant l’intervention. Une hospitalisation 3 nuits environ est nécessaire pour que le patient puisse se reposer.
Devis personnalisé
A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.
Suites et résultats
Le lifting du visage ne laisse aucune cicatrice visible, ces dernières étant cachées dans les plis de la peau. Des ecchymoses et de légers œdèmes peuvent apparaitre 1 à 2 semaines après l’intervention. Le patient peut reprendre ses activités environ 7 à 10 jours après. Les résultats sont surprenants immédiatement, et seront définitifs au bout de deux à trois mois environ. Il faudra compter 6 mois pour la disparition totale des cicatrices camouflées. Un lifting visage peut être apprécié environ 12 ans mais, dans la majorité des cas, une seconde intervention n’est pas nécessaire après ce délai. Cette intervention n’empêche pas le vieillissement normal de la peau.