Lifting des cuisses

Le lifting des cuisses, également connu sous le nom de cruroplastie, est une intervention de plus en plus utilisée de nos jours. Attention, il faut bien savoir que le lifting des cuisses vise surtout à retendre la peau.

Devis gratuit Contact

Technique

    Les cuisses, et notamment l’intérieur des cuisses, sont des parties du corps qui sont très sujettes aux fluctuations de poids. Ainsi, à cause de l’âge ou/et après un amaigrissement drastique et rapide, il se peut que des amas de graisses restent sur les cuisses. La peau se relâche, elle est détendue et peut donc causer d’importants complexes. Toutefois, grâce au lifting des cuisses, il est possible de redessiner cette partie du corps en retendant la peau et en affinant les cuisses.

     

    Le lifting des cuisses, également connu sous le nom de cruroplastie, est une intervention de plus en plus utilisée de nos jours. Attention, il faut bien savoir que le lifting des cuisses vise surtout à retendre la peau. Cette opération ne permet pas de retirer de la graisse. C’est pour cela que cette intervention est très fréquemment associée à une liposuccion des cuisses.

    Déroulement de l'intervention

    Le lifting des cuisses est une opération de chirurgie esthétique. Par conséquent, le patient doit faire plusieurs consultations avant l’intervention. Lors d’une première consultation à distance avec le chirurgien, le patient va prendre des photos des photos et nous les envoyer. Nous les transmettrons automatiquement au chirurgien qui diagnostiquera la meilleure méthode à employer. Après cela, une seconde consultation sur place est prévue pour mettre en place un plan thérapeutique, définir les motivations du patient et voir avec lui ses attentes exactes. Un rendez-vous avec l’anesthésiste sera également réalisé sur place avant l’intervention.

     

    Le lifting des cuisses supprime l’excédent de graisse ainsi que le relâchement de la peau. Deux méthodes sont appliquées, le lifting de la partie haute, ou celui de la partie basse des cuisses.

     

    1. Lifting de la partie haute des cuisses
      Si le relâchement n’est pas trop important, le lifting est effectué sur la partie haute des cuisses, en partant du pli de l’aine ou du pli fessier.
    2. Lifting de la partie basse des cuisses
      Si le relâchement est plus important, le lifting concernera la partie basse des cuisses. L’intervention est faite sous forme de « T », le long de la cuisse, puis horizontalement sous le pli de la fesse.
    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La durée d’un lifting des cuisses est comprise entre 1h30 et 2h30 selon la quantité de peau à retirer. Cette intervention se pratique sous anesthésie générale et il faudra compter 5 à 6 nuits d’hospitalisation.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La particularité du lifting des cuisses est que les premiers résultats sont visibles tout de suite après l’opération. En revanche, pour pouvoir apprécier les résultats définitifs, le patient devra attendre environ 3 mois. Des oedèmes et des ecchymoses peuvent apparaître environ une semaine après l’intervention. La cicatrice, quant à elle, prendra son aspect définitif au bout d’un an.

     

    En ce qui concerne les suites, elles sont peu douloureuses. Le patient peut reprendre son activité une semaine après l’opération. Le sport, en revanche, peut être repris au bout de 6 semaines.