Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique (ou chirurgie réparatrice dans le cas d’une maladie ou d’un accident) qui a pour but d’augmenter le volume des seins ou d’en modifier la forme ou le galbe.

Devis gratuit Contact

Techniques

  • Les prothèses mammaires : qui a pour but d’augmenter le volume des seins et le remodeler par la pose d’implants. Il existe deux types de prothèses : les prothèses rondes et les prothèses anatomiques, en forme de poire ou de goutte d’eau pouvant s’adapter à tout type de morphologie.
  • Le lipofilling mammaire : qui consiste à prélever de la graisse sur une partie de votre corps pour la réinjecter dans votre poitrine. Cette technique offre au patient un résultat naturel, et lui permet de bénéficier d’un meilleur maintien, toujours en harmonie avec sa silhouette.
  • Une liposuccion : est souvent réalisée en complément de cet acte.

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique (ou chirurgie réparatrice dans le cas d’une maladie ou d’un accident) qui a pour but d’augmenter le volume des seins ou d’en modifier la forme ou le galbe.

Cette intervention est l’une des plus demandées en chirurgie esthétique.

De nos jours, de plus en plus de femmes ne se sentent pas à l’aise avec leur corps et notamment, leur poitrine. Jugée trop plate ou de forme peu esthétique, la poitrine, qui représente un atout féminin, de désir et de séduction fait souvent office de complexes chez les femmes, dès leur jeune âge. L’esthétisme est l’une des principales raisons d’une chirurgie mammaire. Et pour cause, avec les pertes et prises de poids, les grossesses et l’âge, les seins d’une femme peuvent tomber ou ne plus être en phase avec la silhouette.

Déroulement de l'intervention

Une première consultation avec le chirurgien permet de définir les besoins du patient et de faire des examens pour vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication. Un rendez-vous auprès d’un anesthésiste est aussi nécessaire.

 

Vous devrez être muni d’un bilan sanguin et radiologique (mammographie, écographie) et nous organiserons votre entretien avec vos spécialistes.

 

Cette consultation permettra au patient et au chirurgien d’opter pour la technique la mieux adaptée.

 

L’intervention d’une augmentation mammaire par pose d’implants dure environ une heure et se réalise sous anesthésie générale. Le jour de l’intervention, le chirurgien procède à la pose des prothèses afin de réaliser l’augmentation mammaire de la patiente selon ses besoins.

Le chirurgien a la possibilité de procéder de plusieurs manières différentes :

– La voie sous-mammaire qui consiste à faire une incision au niveau du sillon sous-mammaire afin de placer les prothèses à l’intérieur.

– La voie auxiliaire qui consiste à faire une incision dans le pli naturel de l’aisselle afin d’y placer les prothèses. Ainsi, il n’y a aucune cicatrice sur les seins.

– La voie hémi-aréolaire inférieure qui consiste à faire une incision dans la zone aréolaire afin d’y insérer les prothèses. L’avantage est que la cicatrice ne se voit pas non plus dans cette zone.

 

L’intervention d’augmentation mammaire par lipofilling dure approximativement deux heures et se pratique sous anesthésie locale. La graisse est prélevée sur une partie du corps (cuisses, ventre, fesses, culotte de cheval…), puis centrifugée pour être réinjecter sous le sillon du sein.

Chambre de la clinique ensoleillée

Hospitalisation, durée et anesthésie

L’augmentation mammaire est une intervention dont la durée varie selon la technique utilisée. De même, en fonction de la technique, la patiente devra être sous anesthésie locale ou générale.

Devis personnalisé

A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

En savoir plus

Suites et résultats

Quelle que soit la technique choisie, les résultats sont visibles immédiatement et seront définitifs au bout de 2 à 3 mois dans le cas d’une augmentation mammaire par implants (temps nécessaire à la résorption de l’œdème et des ecchymoses) et au bout de 6 mois dans le cas d’un lipofilling (temps nécessaire à l’adaptation des tissus à la nouvelle forme).

 

Ces deux techniques offrent des résultats naturels et la poitrine est remodelée, redessinée, et en harmonie avec votre silhouette.