Liposuccion des cuisses

Il est désormais possible de corriger ces imperfections. Il y a encore quelques années, il n’était possible de faire une liposuccion des cuisses que sur une petite partie, mais grâce aux récentes innovations, c’est toute la cuisse qui peut être traitée

Devis gratuit Contact

Technique

    Chez de nombreuses personnes et notamment chez les femmes, des amas de graisses viennent se loger au niveau des cuisses, ce qui peut vite devenir source de complexes. En effet, la silhouette est modifiée et d’un point de vue esthétique, la graisse sur les cuisses n’est souvent pas appréciée.

     

    Mais grâce à la liposuccion des cuisses, il est désormais possible de corriger ces imperfections. Il y a encore quelques années, il n’était possible de faire une liposuccion des cuisses que sur une petite partie, mais grâce aux récentes innovations, c’est toute la cuisse qui peut être traitée à savoir :

     

    • Les faces internes et externes des cuisses
    • Les faces antérieures et postérieures des cuisses

    Cette intervention de chirurgie esthétique permettra au patient d’éliminer les graisses qui ne disparaissent pas avec le sport ou les régimes alimentaires et a pour but d’affiner la silhouette des cuisses et de les redessiner, de les remodeler, en harmonie avec le corps du patient.

    Déroulement de l'intervention

    • Déroulement de l’intervention

    Avant une intervention de liposuccion des cuisses, le patient doit d’abord faire une première consultation chez un chirurgien. De cette manière, ce dernier pourra réaliser un examen complet pour savoir si cette opération est possible ou non. Par ailleurs, une consultation avec un anesthésiste sera également mis en place.

     

    Le jour de l’intervention, le chirurgien commence par réaliser des incisions de 3 mm de longueur afin de pouvoir introduire des canules directement sous la peau. Ces canules sont très fines et les incisions minimes visant à laisser des cicatrices quasi-invisibles. Grâce aux canules, la graisse est facilement aspirée, ce qui permet de redessiner les cuisses et donc, la silhouette.

     

    La liposuccion des cuisses offre des résultats très positifs et il n’y a aucun risque lié à cette intervention. Même s’il est possible de réaliser cette opération sur les hommes comme sur les femmes, la majorité des patients restent des femmes.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La durée de la liposuccion des cuisses est d’environ deux heures. Comme il s’agit quand même d’une opération importante (même si elle ne comporte pas de risques), elle doit se réaliser sous anesthésie générale. Dans certains cas, il est même possible de faire une anesthésie péridurale pour limiter au maximum les douleurs.

     

    Une hospitalisation de trois à quatre nuits est nécessaire pour que le patient puisse bien récupérer.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La liposuccion des cuisses permet d’obtenir d’excellents résultats et de manière durable. Il faudra attendre entre 6 et 9 mois après l’opération pour voir les résultats définitifs, toutefois, au bout de seulement un mois, le patient peut commencer à apprécier les résultats.

     

    Au niveau des suites, durant quelques jours, le patient ressentira quelques douleurs qui peuvent être traitées avec des antalgiques. De plus, pendant un mois, il est très important de porter un vêtement de contention.