Lifting mammaire

Le lifting mammaire, également appelé mastopexie, est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau de la poitrine. Toutefois, le lifting mammaire ne modifie pas le volume des seins.

Devis gratuit Contact

Technique

    Quand la poitrine d’une femme tombe, qu’elle perd son galbe et que la peau est détendue, les femmes deviennent vite complexées. Cela arrive généralement en prenant de l’âge, suite à plusieurs grossesses… Pour corriger ce problème, il est possible d’opter pour un lifting mammaire qui offre de très bons résultats.

     

    Le lifting mammaire, également appelé mastopexie, est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau de la poitrine. Toutefois, le lifting mammaire ne modifie pas le volume des seins. C’est pour cela que cette intervention est souvent combinée avec une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires ou par lipofilling.

    Déroulement de l'intervention

    Une consultation avec le chirurgien sera nécessaire avant de pratiquer un lifting mammaire. Ainsi, différents examens seront réalisés et les possibles contre-indications seront aussi vérifiées. Un rendez-vous avec un anesthésiste sera également mis en place avant l’intervention.

     

    Lors d’un lifting mammaire, le chirurgien réalise entre 1 à 3 incisions, généralement au niveau du mamelon puis retend la peau des seins et la drape afin de redonner un aspect lisse à la poitrine. De cette manière, la poitrine retrouve son galbe d’autrefois, elle est rehaussée et la silhouette est plus harmonieuse.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Le lifting mammaire est une opération qui dure entre 1h30 et 3 heures. Elle se pratique sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 3 à 4 nuits afin que la patiente reste sous surveillance.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Le lifting mammaire laisse des cicatrices peu visibles. De plus, cette opération offre d’excellents résultats, c’est pour cela que de plus en plus de femmes y ont recours. Après l’intervention, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention pendant un mois environ. En ce qui concerne la reprise du travail et du sport, cela se fera de manière progressive, mais il faut compter entre une semaine et trois mois. Les premiers temps, il faut absolument éviter d’exposer les cicatrices au soleil sinon la cicatrisation sera ralentie.