Lipofilling

Cette opération de chirurgie esthétique a pour but de remodeler la silhouette et de corriger certains défauts. La particularité du lipofilling est qu’il peut être pratiqué sur le visage, sur les fesses, sur la poitrine ou encore sur les parties intimes.

Devis gratuit Contact

Techniques

    Parmi les différentes techniques de chirurgie esthétique qui existent, le lipofilling est une des interventions les plus pratiquées.

     

    Cette opération de chirurgie esthétique a pour but de remodeler la silhouette et de corriger certains défauts. La particularité du lipofilling est qu’il peut être pratiqué sur le visage, sur les fesses, sur la poitrine ou encore sur les parties intimes.

     

    Le lipofilling, également connu sous le nom de lipostructure est une intervention qui consiste à prélever de la graisse à certains endroits du corps (ventre, cuisses, genoux…) afin de l’injecter dans le visage, les fesses ou encore dans la poitrine. De cette manière, il est possible d’obtenir une augmentation mammaire, de corriger certaines imperfections du visage, de remodeler les fesses, d’augmenter la taille du pénis, de resculpter les mollets, cuisses… Le lipofilling est autant apprécié car il offre d’excellents résultats et peut traiter différentes indications à savoir :

     

    Déroulement de l'intervention

    Avant d’opter pour un lipofilling, il faut d’abord réaliser une consultation avec un chirurgien. Ce dernier procède à un examen du patient. Il vérifie également que le patient n’a pas de contre-indication à l’opération. Par ailleurs, un rendez-vous avec un anesthésiste sera aussi nécessaire.

     

    Le jour de l’intervention, le chirurgien va extraire la graisse là où le patient le souhaite, puis la réinjecter dans la zone visée (après avoir été centrifugé). Il faut que les cellules soient vivantes pour assurer une greffe totalement réussie.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Selon l’intervention, le lipofilling peut être réalisé sous anesthésie locale ou générale. La durée de l’opération (une à deux heures) ainsi que les nuits d’hospitalisation (2 à 4 nuits) varient en fonction des zones traitées et de la quantité de graisse prélevée.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus
    Les différentes liposuccions possibles sur le corps

    Suites et résultats

    Un pansement compressif est placé sur les sutures. Une fois les drains retirés, (un à deux jours, en même temps que le pansement) une gaine de contention abdominale devra être portée pendant un à deux mois. Les fils seront enlevés au bout de 15 à 20 jours.

     

    Les résultats offerts par l’abdominoplastie sont remarquables et durables. Ils sont visibles immédiatement et définitifs au bout de deux mois, le temps que l’œdème se résorbe. Cette intervention est complète. L’excès de peau et de graisse est entièrement supprimer ainsi que les vergetures. Le ventre est plat et la taille affinée.