Lipofilling visage

Le lipofilling du visage, également appelé lipostructure du visage, est une opération de chirurgie esthétique visant à rajeunir le visage du patient. De nos jours, le lipofilling visage fait partie des opérations les plus demandées.

Devis gratuit Contact

Technique

    Le lipofilling du visage, également appelé lipostructure du visage, est une opération de chirurgie esthétique visant à rajeunir le visage du patient. De nos jours, le lipofilling visage fait partie des opérations les plus demandées. Elle consiste à combler les rides du visage, dues au vieillissement grâce à des injections de graisses provenant du patient lui-même.

    La particularité du lipofilling visage est qu’il n’y a aucun rejet puisque les tissus graisseux qui sont injectés dans les zones ridées du visage, proviennent du patient et ne sont donc pas des corps étrangers.

    Ainsi, le lipofilling visage intervient dans divers domaines :

    – Pour combler les rides et rajeunir le visage.
    – Pour repulper les lèvres.
    – Pour redessiner le contour des lèvres.
    – Pour sculpter les traits du visage.
    – Pour redonner un coup d’éclat aux pommettes.

    Le lipofilling visage a pour but de prélever de la graisse à certains endroits du corps (ventre, cuisse, hanche, genou…) grâce à une seringue. Ensuite, le chirurgien réinjecte cette graisse par micro-canules, dans les rides du visage ou/et dans les zones devant être comblées.

    Déroulement de l'intervention

    Avant l’intervention, le patient doit d’abord réaliser une consultation durant laquelle un examen et un bilan photographique sont effectués.  Ensuite, une consultation auprès d’un anesthésiste doit également être faite.

    Le jour de l’intervention, le chirurgien prélève la graisse des zones sélectionnées avec le patient et réalise le comblement des rides afin d’offrir un rajeunissement total et naturel du visage.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Le lipofilling visage se réalise sous anesthésie locale. Toutefois, dans certains cas, elle peut aussi se pratiquer sous anesthésie générale. Durant la consultation avec l’anesthésiste, le patient pourra faire son choix. L’intervention ne dure qu’une heure environ et trois à quatre nuits sur place sont nécessaires.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Après l’intervention, un arrêt de travail d’une semaine est recommandé. Et la reprise des activités physiques peut se faire après une dizaine de jours.

    L’avantage du lipofilling visage est que les premiers résultats sont visibles dès la fin de l’intervention. Ensuite, petit à petit, les résultats seront encore meilleurs et au bout de trois mois, le patient pourra apprécier les résultats définitifs.