Greffe de barbe

La greffe de barbe ou implants de barbe, est une technique qui provient des États-Unis et qui est assez récente en France. Cette opération consiste à prélever des follicules au niveau du cuir chevelu afin de les implanter sur les joues ou le menton.

Devis gratuit Contact

Technique

    La greffe de barbe ou implants de barbe, est une technique qui provient des États-Unis et qui est assez récente en France. Cette opération consiste à prélever des follicules au niveau du cuir chevelu afin de les implanter sur les joues ou le menton. Cette greffe est similaire à une greffe capillaire et permet aux personnes imberbes, entre autres, d’avoir de la barbe. De nos jours, il s’agit de la technique FUE (Follicular Unit Extraction) qui est la plus répandue, car elle est rapide et ne laisse aucune cicatrice sur la peau.

    Déroulement de l'intervention

    L’intervention pour une greffe de barbe est une opération qui doit être pratiquée par un professionnel. Ce dernier va réaliser des prélèvements sur le cuir chevelu puis, en réalisant de petites incisions sur les joues et/ou le menton, il va implanter les follicules. Ainsi, lors du rendez-vous pour l’intervention, le praticien va commencer par raser l’arrière de la tête du patient. Ensuite, il va prélever les cheveux à la main et un à un. Une fois cette étape terminée, un dessin de la future barbe va être réalisé avec le patient dans le but d’avoir une image un peu plus précise du résultat final. Après cela, le praticien implante les poils, toujours de manière manuelle et un par un.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La particularité de la greffe de barbe est qu’il s’agit d’une intervention qui se réalise sous anesthésie locale et qui dure entre deux et trois heures. En d’autres termes, il n’y a aucune hospitalisation avant ou après l’intervention. Par ailleurs, grâce à l’anesthésie locale, le patient ne ressent aucune douleur.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats de la greffe de barbe sont surprenants. Il n’y a pas de cicatrice ni de trace de l’intervention et les poils de la future barbe vont pousser comme chez n’importe quelle autre personne. D’ailleurs, il est même possible, par la suite, de raser la barbe et de changer de style. Au niveau des complications et effets secondaires de cette intervention, ils sont assez rares et minimes. Parfois, il se peut que des petits kystes ou des abcès fassent leur apparition, mais ils disparaissent en peu de temps.