Implants fessiers

Cette intervention de chirurgie esthétique consiste à poser des prothèses en gel de silicone dans les fesses afin d’accroître leur volume, les galber, et augmenter la projection de la fesse.

Devis gratuit Contact

Technique

    De nombreuses personnes, hommes comme femmes, trouvent leurs fesses trop plates et aimeraient bien pouvoir les avoir plus bombées, plus volumineuses.

     

    Cette intervention de chirurgie esthétique consiste à poser des prothèses en gel de silicone dans les fesses afin d’accroître leur volume, les galber, et augmenter la projection de la fesse.

     

    Cet acte est fréquemment combiné avec une liposuccion des hanches dans le but de creuser la chute des reins ou avec une liposuccion de la culotte de cheval ou encore avec un lipofilling fessiers pour combler un creux ou donner encore plus de volume.

    Déroulement de l'intervention

    Une première consultation avec le chirurgien est nécessaire afin que le patient puisse lui expliquer son complexe, ses motivations… Pendant cette consultation, le chirurgien va réaliser un examen et vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication. Le chirurgien choisira avec le patient la taille et la forme des implants, pour qu’ils soient en harmonie avec sa silhouette. Une autre consultation, avec un anesthésiste cette fois-ci, sera faite dans les 24 heures qui précèdent l’intervention.

     

    Pour poser les implants fessiers, le chirurgien fait deux incisions de 6 cm au niveau du sillon interfessier. Ensuite, il glisse les prothèses dans les fibres musculaires du muscle grand fessier. Durant cette étape, le chirurgien utilise, aussi une caméra afin de pouvoir contrôler plus précisément la pose d’implants et éviter d’éventuels saignements. Après cela, le praticien suture les plaies.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Comme il s’agit d’une opération douloureuse, toutes les précautions doivent être prises. Ainsi, l’opération se déroule sous anesthésie générale et pour éviter la moindre douleur, malgré cette anesthésie, il est également possible de faire une anesthésie péri-durale en plus.

     

    L’opération en elle-même dure 1h30 et le patient va devoir rester hospitalisé pendant 6 à 7 jours afin de pouvoir soulager les douleurs par de forts antalgiques.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La pose d’implants fessiers offre d’excellents résultats. D’ailleurs, ces implants ont une durée de vie de 15 ans environ. Seulement, les douleurs sont importantes.

     

    Pendant une semaine après la pose, le patient ne doit pas être en position assise. Il peut s’allonger sur le ventre ou sur les côtés, ou se mettre debout mais il doit absolument alterner ces différentes positions. Une infirmière surveillera la cicatrice (fragile au niveau des inter-fessiers) pendant la semaine d’hospitalisation.

     

    Le résultat définitif peut être apprécié au bout de 3 mois ; le temps que l’œdème se résorbe. Un arrêt de travail de 15 jours est préconisé et le sport est interdit pendant 1 mois.

     

    Si le patient dispose suffisamment de graisse sur son corps (cuisses, ventre, dos …) nous recommandons le lipofilling fessiers, dont les suites opératoires et les douleurs sont beaucoup moins importantes.