Implants pectoraux

Les implants pectoraux sont des prothèses en silicone que le chirurgien va implanter au niveau du muscle grand pectoral et qui va permettre aux hommes d’obtenir une silhouette musclée et athlétique.

Devis gratuit Contact

Technique

    Les hommes qui souhaitent avoir un corps musclé et raffermit peuvent se tourner vers la pose d’implants pectoraux. Cette intervention de chirurgie esthétique peut être réalisée sur des hommes jeunes qui n’obtiennent pas les résultats qu’ils souhaitent avec le sport et la musculation ou qui n’ont pas le temps de se muscler de manière naturelle, comme sur des hommes plus âgés qui veulent retrouver un corps plus ferme, plus jeune. Les implants pectoraux sont des prothèses en silicone que le chirurgien va implanter au niveau du muscle grand pectoral et qui va permettre aux hommes d’obtenir une silhouette musclée et athlétique.

    Déroulement de l'intervention

    Lors de la consultation, le chirurgien esthétique et le patient opteront pour la taille et la forme idéales à la morphologie du torse.

     

    Le jour de l’intervention, le chirurgien esthétique réalise une incision de plusieurs centimètres au niveau du creux de l’aisselle, de manière à ce que la cicatrice soit cachée. Ensuite, il place l’implant pectoral dans l’incision et l’insère au niveau du muscle grand pectoral. Une fois la pose des implants pectoraux terminée, le chirurgien suture l’incision avec du fil résorbable et pose un pansement.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La durée de l’intervention est d’environ deux heures. Elle se pratique sous anesthésie générale. Le patient devra rester 4 à 5 nuits à l’hôpital afin qu’il puisse se reposer et rester sous surveillance.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La pose d’implants pectoraux offre d’excellents résultats.

     

    Après l’intervention, le patient doit éviter toute activité physique pendant environ 15 jours et doit porter un gilet de contention durant quelques semaines afin de permettre aux implants de bien rester en place. La reprise d’une activité sportive se fait selon l’avis du chirurgien. Généralement, elle intervient vers 6 à 8 semaines après l’intervention.

     

    Pendant quelques jours, le patient peut ressentir quelques douleurs, mais un traitement à base d’antalgiques est suffisant pour les faire disparaître. Dans certains cas, après l’intervention, des œdèmes et des bleus peuvent apparaître, mais ils disparaissent d’eux-mêmes au bout de plusieurs semaines, sans aucune conséquence.