Mésothérapie cheveux

La mésothérapie est une injection qui permet de renforcer le cuir chevelu et de lutter contre la chute et la perte de cheveux. En stimulant la peau du crâne, il est possible de soulager de nombreux symptômes.

Devis gratuit Contact

Technique

    La mésothérapie est une injection qui permet de renforcer le cuir chevelu et de lutter contre la chute et la perte de cheveux. En stimulant la peau du crâne, il est possible de soulager de nombreux symptômes. Concrètement, cette technique utilise un mélange de vitamines, de minéraux ou encore d’acides aminés. Grâce à ce mélange, le cuir chevelu est renforcé et la circulation sanguine est stimulé. Très souvent, des séances de mésothérapie sont conseillées aux patients qui viennent de subir une greffe de cheveux. Cela dit, la mésothérapie est aussi utilisée chez les patients qui ont les cheveux abîmés ou déshydratés.

    Déroulement de l'intervention

    La mésothérapie est une technique particulière qui ne fait strictement aucune douleur. Le jour de l’intervention, le praticien prend une minuscule aiguille afin d’injecter le mélange dans le cuir chevelu. L’avantage est que l’aiguille est tellement petite, que le patient ne sent rien du tout lorsque le praticien réalise les injections. Avant l’intervention, le patient doit d’abord effectuer une première consultation avec le praticien afin que ce dernier puisse lui expliquer le déroulement de l’intervention. Généralement, une dizaine de séances de mésothérapie cheveux est conseillée.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La mésothérapie cheveux ne nécessite aucune hospitalisation. D’ailleurs, pour l’intervention, il n’y a même pas besoin d’anesthésie, même locale puisqu’il s’agit d’une technique complètement indolore. En plus, après l’intervention, le patient peut directement repartir sans avoir à rester sous surveillance quelques heures.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La mésothérapie permet d’obtenir de très bons résultats. Toutefois, les résultats sont visibles plus ou moins rapidement selon les patients. Il faut compter quelques semaines, à 3 mois pour pouvoir voir les premiers résultats. Même s’il n’y a pas de suites particulières après ce genre d’injections, il est préférable de réaliser plusieurs séances afin d’avoir de meilleurs résultats. Grâce à la mésothérapie, la pousse des cheveux s’améliore. Les cheveux sont fortifiés, ils deviennent plus forts et plus résistants.