Liposuccion des fesses

Cette technique vise à redessiner les fesses, les rendre fermes et rebondies dans le but de retrouver une jolie silhouette, dessinée et en harmonie avec le corps.

Devis gratuit Contact

Technique

    Avec l’âge, les fesses se relâchent, deviennent plates, la peau retombe, ce qui peut être source de complexes. Pour corriger ces imperfections, il est possible de faire une liposuccion des fesses. En effet, cette intervention de chirurgie esthétique permet d’aspirer les cellules graisseuses disgracieuses qui se sont accumulées sur les fesses. Ainsi, cette technique vise à redessiner les fesses, les rendre fermes et rebondies dans le but de retrouver une jolie silhouette, dessinée et en harmonie avec le corps.

    Déroulement de l'intervention

    Un examen complet doit être fait lors d’une première consultation chez le chirurgien. Ce dernier examine la silhouette du patient pour savoir s’il n’y a pas de contre-indication et évaluer les attentes du patient. Un rendez-vous chez un anesthésiste sera aussi organisé la veille de l’acte.

     

    L’intervention se déroule en plusieurs étapes. En premier lieu, le chirurgien prend un feutre chirurgical et délimite les zones où il va devoir faire les prélèvements de graisse. Ensuite, il injecte une solution à l’intérieur des fesses afin de liquéfier les cellules graisseuses. L’étape suivante consiste à faire des incisions dans le pli des fesses (pour que les cicatrices ne soient pas visibles) puis il insère une canule en mousse qui va servir à aspirer la graisse. Quand toutes les graisses sont aspirées, le chirurgien referme les incisions et place un pansement par-dessus.

     

    Les fesses sont redessinées, leur forme est galbée et rebondie. Cette opération peut être pratiquée sur un homme comme sur une femme.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La liposuccion des fesses se pratique sous anesthésie locale. Toutefois, s’il y a beaucoup de graisses à retirer, le chirurgien peut recommander une anesthésie générale. En fonction de la quantité de graisse à retirer, la durée de l’intervention varie entre une et deux heures. Trois à quatre nuits d’hospitalisation sont nécessaires afin que le patient puisse se reposer et rester sous surveillance.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats d’une liposuccion des fesses sont vraiment très positifs, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pour pouvoir apprécier les résultats définitifs, il faudra attendre entre trois et six mois après l’intervention. Quoi qu’il en soit, la majorité des patients qui ont subi une liposuccion des fesses sont très satisfaits des résultats. Pour les femmes, les fesses ne tombent plus et sont plus rondes. Pour les hommes, en revanche, le volume des fesses est moins important et le fessier est moins large (selon les attentes du patient !).