Liposuccion ventre

La liposuccion du ventre est une opération de chirurgie esthétique très efficace et qui offre des résultats vraiment naturels.

Devis gratuit Contact
Les différentes liposuccions possibles sur le corps

Technique

    Après avoir subi des grossesses, des prises et des pertes de poids à répétition… La graisse s’accumule sur le ventre et des bourrelets disgracieux font leur apparition. Cela peut être source de nombreux complexes chez les personnes disposant d’amas de graisse au niveau du ventre

     

    La liposuccion du ventre est une opération de chirurgie esthétique très efficace et qui offre des résultats vraiment naturels.

     

    Pour réaliser cette intervention, le chirurgien a besoin de délimiter les zones sur lesquelles il va intervenir, avec un feutre chirurgical. Après cela, le chirurgien va désinfecter les zones à traiter puis il va injecter une solution qui va permettre de rendre liquides les cellules graisseuses. Ensuite, le praticien réalise de petites incisions à divers endroits puis insère des micros-canules qui vont aspirer les graisses liquéfiées. Quand le chirurgien a terminé l’aspiration des graisses, il suture les plaies avec du fil résorbable puis place un pansement dessus. Ainsi, les fils disparaitront d’eux-mêmes sans avoir besoin qu’on les retire.

    Déroulement de l'intervention

    Une consultation auprès du chirurgien et un rendez-vous chez un anesthésiste sont nécessaires avant de pouvoir faire une liposuccion ventre. La consultation permet, entre autres, au chirurgien, d’effectuer un examen complet du patient ainsi qu’un bilan sanguin. Le patient, quant à lui, peut exposer ses motivations et ses attentes concernant l’opération.

     

    Le jour de l’intervention, le chirurgien délimite les zones sur lesquelles il va intervenir grâce à un feutre chirurgical. Cela lui permet de gagner du temps. Ensuite, il procède à la liquéfaction des graisses puis réalise des incisions qui vont lui servir à aspirer les cellules graisseuses. Les plaies sont refermées avec du fil résorbable.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Selon la quantité de graisses à retirer, l’opération peut durer entre une et deux heures. La liposuccion du ventre se pratique sous anesthésie générale. Cette intervention de chirurgie esthétique peut néanmoins être réalisée sous anesthésie locale si la quantité de graisse est faible. Il s’agira alors d’une liposuccion douce.

    Le patient devra rester sur place entre 3 et 5 nuits.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus
    Les différentes liposuccions possibles sur le corps

    Suites et résultats

    La liposuccion du ventre permet d’obtenir d’excellents résultats très naturels. Grâce à cette opération, le patient retrouve un ventre parfaitement plat et redessiné.

    Les résultats sont visibles immédiatement mais il faudra attendre environ 3 mois pour qu’ils soient vraiment constatés ; temps nécessaire à la résorption de l’œdème. Et pour pouvoir apprécier les résultats définitifs, il faudra attendre environ 12 mois.