Génioplastie

La Génioplastie est une technique de chirurgie esthétique qui permet de reconstruire la forme du menton afin de redonner une harmonie et un équilibre au visage.

Devis gratuit Contact

Technique

    La Génioplastie est une technique de chirurgie esthétique qui permet de reconstruire la forme du menton afin de redonner une harmonie et un équilibre au visage.

     

    Le menton est une partie du visage sujette à de nombreuses critiques. En effet, beaucoup de personnes sont complexées par leur menton qu’elles trouvent trop long, trop petit, trop large, trop fin… Lorsque la personne se met de profil, son menton est très visible, d’où les complexes. Mais grâce à la génioplastie, également appelée mentoplastie, il est tout à fait possible de corriger cette imperfection. Concrètement, cette intervention est proposée à toutes les personnes qui se sentent réellement gênées par leur menton.

     

    Il existe plusieurs techniques de génioplastie en fonction des besoins du patient :

    – La lipoaspiration : lorsque le patient possède un double menton ou une surcharge graisseuse.
    – La section transversale : lorsque le patient souhaite un recul ou une avancée de son menton.
    – La section horizontale : lorsque le patient souhaite raccourcir ou rallonger son menton.
    – Le meulage osseux : lorsque le menton du patient est trop large.

     

    L’intervention consiste donc à sectionner l’os du menton afin de correspondre aux besoins du patient.

    Déroulement de l'intervention

    En premier lieu, le patient se rend à une première consultation durant laquelle il va expliquer au chirurgien pourquoi son menton le complexe. Le praticien va lui exposer les différentes solutions qui s’offrent à lui pour améliorer la forme disgracieuse de son menton et retrouver un équilibre de son visage de face et de profil.

     

    Avant l’intervention, le patient sera également consulté par un anesthésiste. Enfin, le jour de l’opération, le chirurgien procède au sectionnement de l’os du menton selon la technique la plus adaptée. Le chirurgien réalise des incisions à l’intérieur de la bouche (ce qui permet de ne laisser aucune cicatrice visible) puis découpe le menton afin de pouvoir le déplacer plus facilement.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La génioplastie est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale. Elle peut durer de trente minutes à une heure trente. Une à deux nuits d’hospitalisation sont nécessaires.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les suites de cette intervention sont peu douloureuses, mais un traitement à base d’antalgiques peut être prescrit au patient. Durant 7 à 15 jours, des bleus peuvent apparaître ainsi qu’un œdème qui peut perdurer entre 10 et 20 jours environ. Ce sont des symptômes bien entendu sans gravité. A la fin de l’opération, le chirurgien place un pansement compressif sur le menton et le retire le lendemain. En ce qui concerne les résultats, s’ils sont visibles immédiatement, il pourront être appréciés de manière définitive au bout de trois mois environ.