Liposuccion mollets

Quand une personne prend de l’âge ou qu’elle prend et perd souvent du poids, des amas de graisse peuvent s’accumuler sur certaines parties du corps.

Devis gratuit Contact

Technique

    Quand une personne prend de l’âge ou qu’elle prend et perd souvent du poids, des amas de graisse peuvent s’accumuler sur certaines parties du corps. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les mollets sont aussi des parties du corps qui peuvent contenir des excès de graisse. Cette opération peut se pratiquer aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

     

    La liposuccion des mollets est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’affiner la silhouette au niveau des mollets et qui consiste à retirer les amas graisseux accumulés sur les mollets. Ces derniers sont affinés et redessinés.

    Déroulement de l'intervention

    Avant de se lancer dans une liposuccion des mollets, le patient va d’abord devoir faire une première consultation avec le chirurgien afin de vérifier s’il n’y a pas de contre-indication pour l’opération. Durant cette consultation, le chirurgien réalise aussi un examen complet.

     

    Pour cette opération, le chirurgien procède à des petites incisions sur les mollets du patient dans lesquels il glisse de fines canules avec un bout en mousse. Les canules sont reliées à une machine qui permet d’aspirer la graisse facilement. Le chirurgien procède donc à l’aspiration des graisses puis suture les plaies avec du fil résorbable.

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La liposuccion des mollets est une intervention qui se déroule sous anesthésie locale avec sédation afin que le patient ne ressente aucune douleur. L’opération en elle-même dure entre une et deux heures selon la quantité de graisse à retirer et deux à trois nuits d’hospitalisation sont nécessaires pour bien se reposer.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats d’une liposuccion des mollets sont très positifs, à condition de conserver un poids stable. Après l’opération, pendant 6 semaines, le patient doit porter des vêtements de compression afin que la peau reste bien comprimée. Durant quelques jours, il est possible de ressentir des douleurs, mais elles peuvent être traitées avec des antalgiques.

     

    La liposuccion des mollets ne laisse que de très petites cicatrices quasiment invisibles. Les résultats sont très naturels, la silhouette est beaucoup plus harmonieuse.

     

    Même si la liposuccion des mollets est une opération de chirurgie esthétique peu connue, elle n’en reste pas moins très efficace.