Lifting bras

C’est justement le cas pour les bras. En effet, il s’agit d’une partie du corps où des excès de peau peuvent rapidement s’accumuler. Toutefois, il existe une opération permettant de corriger ce problème : le lifting des bras.

Devis gratuit Contact

Technique

    Quand une personne prend de l’âge ou qu’elle perd beaucoup de poids drastiquement, certaines parties de son corps se relâchent et la peau tombe. C’est justement le cas pour les bras. En effet, il s’agit d’une partie du corps où des excès de peau peuvent rapidement s’accumuler. Toutefois, il existe une opération permettant de corriger ce problème : le lifting des bras.

    Déroulement de l'intervention

    Avant l’intervention d’un lifting des bras, le patient doit d’abord effectuer une consultation obligatoire auprès du chirurgien que nous organiserons sur place avant l’acte. Grâce à cette consultation, le chirurgien pourra réaliser un examen complet et vérifier que le patient n’a aucune contre-indication. Une visite avec l’anesthésiste est également nécessaire avant l’intervention.

     

    Le lifting des bras est une intervention qui a pour but d’affiner les bras Tout d’abord, lors de cette intervention, le chirurgien réalise une incision sur la face interne du bras, d’une taille plus ou moins grande selon la quantité de peau à retirer. Ensuite, le chirurgien procède au retrait de la peau grâce à une lipoaspiration.

     

    Le lifting des bras, comme le lifting facial, a pour but de retendre la peau, qui, avec le vieillissement, a perdu de sa tonicité. Cette intervention va permettre d’affiner les bras et de leur redonner un aspect plus esthétique.

     

    On peut noter 2 techniques pour le lifting du bras : le lifting axillaire ou le lifting longitudinal.

     

    1. Lifting axillaire des bras
      Le lifting axillaire a pour but de supprimer l’excès de peau, par une intervention sur la largeur du bras. Le chirurgien va retendre la peau, en passant par l’aisselle. Cette méthode est utilisée le plus souvent lorsque le relâchement est limité.
    2. Lifting longitudinal
      Quand l’excès de peau est plus important, on utilise le lifting longitudinal des bras. Le chirurgien intervient cette fois-ci sur la longueur du bras, en partant de l’aisselle jusqu’au coude.

     

    Une fois l’opération terminée, le praticien suture les incisions avec du fil résorbable. De cette manière, il n’y a pas besoin de retirer les fils et les cicatrices sont quasi invisibles.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Le lifting des bras dure environ 2 heures. L’opération peut être un peu plus rapide lorsqu’il y a peu de peau à retirer. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite 3 jours d’hospitalisation.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus
    Les différentes liposuccions possibles sur le corps

    Suites et résultats

    Après l’intervention, quelques œdèmes et ecchymoses peuvent apparaître pendant environ une semaine. Le patient peut reprendre une activité normale 7 à 10 jours après l’intervention.

     

    Les résultats d’un lifting des bras sont vraiment très positifs et durables, à condition de ne pas prendre trop de poids d’un coup. Les résultats définitifs apparaissent au bout de trois mois.  Les résultats du lifting du bras sont radicaux, durables, et la cicatrice s’estompe rapidement, ou est quasi invisible, notamment pour le lifting axillaire.