By Pass

Le By Pass est une intervention chirurgicale qui a pour but de diminuer le volume de l’estomac et de créer un autre chemin afin que la nourriture aille directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle, sans passer par l’estomac.

Devis gratuit Contact

Technique

    Le By Pass est une intervention chirurgicale qui a pour but de diminuer le volume de l’estomac et de créer un autre chemin afin que la nourriture aille directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle, sans passer par l’estomac.

    Déroulement de l'intervention

    Le By Pass est une opération complexe et assez lourde. Une première consultation avec le chirurgien doit être faite durant laquelle un examen complet sera réalisé. Le chirurgien déterminera, également si le patient n’a pas de contre-indication pour cette opération. Par ailleurs, un rendez-vous avec un anesthésiste doit aussi être réalisé.

     

    Le jour de l’intervention, le chirurgien procède au sectionnement de l’estomac et crée une petite poche gastrique. Ensuite, un chemin est créé à partir de cette poche et jusqu’à l’intestin. De cette manière, le patient sera rassasié beaucoup plus vite et il ingèrera beaucoup moins de nourriture qu’avant, ce qui lui permettra de perdre beaucoup de poids.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Le By Pass est une opération qui dure entre deux et trois heures, mais dans certains cas, cela peut aller jusqu’à cinq heures en fonction de l’obésité du patient. Cette intervention se déroule sous anesthésie générale et il faut, au minimum, trois à cinq jours d’hospitalisation. Le patient entre à l’hôpital la veille de l’opération et en ressort deux à quatre jours après l’intervention.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Le By Pass offre d’excellents résultats de l’ordre de 5 kg de perdu, par mois durant les 6 premiers mois suivant l’intervention. Par la suite, le patient perdra entre 2 et 4 kg par mois. En ce qui concerne les suites de cette opération, il y a un traitement à prendre ainsi que des soins à pratiquer. Un arrêt de travail de 2 à 3 semaines est nécessaire pour que le patient puisse se reposer après cette opération.

     

    Le By Pass est une intervention de plus en plus appréciée, car elle offre de très bons résultats.