Rhinoplastie

La rhinoplastie est l’une des opérations les plus pratiquées. Cette technique de chirurgie esthétique vise à reconstruire ou remodeler la silhouette du nez.

Devis gratuit Contact

Technique

    La rhinoplastie est l’une des opérations les plus pratiquées.

     

    Cette technique de chirurgie esthétique vise à reconstruire ou remodeler la silhouette du nez.

     

    Elle vise à modifier sa taille, son relief ou

     

    La rhinoplastie permet de modifier la taille du nez, son relief ou encore de corriger ses imperfections. Elle peut reconstruire également l’ensemble du nez et de sa morphologie (cartilage, structure osseuse, tissus etc.)

     

    L’intervention est appliquée avec beaucoup d’attention, car cette intervention a pour but de garder une harmonie avec le reste du visage.

     

    Ainsi, pour réaliser une rhinoplastie, le chirurgien commence par faire de petites incisions sous la lèvre supérieure ou dans les narines. De cette manière, cela permet de ne pas avoir de cicatrice. Grâce à ces incisions, le chirurgien va pouvoir décoller la peau du nez afin de pouvoir accéder facilement au cartilage et le corriger selon les besoins du patient. Le nez peut donc être raccourci, aminci, et remodeler selon le visage du patient… Par la suite, le praticien referme les plaies avec des fils résorbables puis dépose des pansements ainsi qu’une attelle.

    Déroulement de l'intervention

    Avant le jour de l’intervention, le patient doit réaliser un bilan sanguin et un examen radiologique afin de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication. Lors de l’entretien avec votre chirurgien, vous aurez l’occasion d’exprimer vos exigences esthétiques afin qu’il établisse un bilan précis de vos besoins. Un rendez-vous chez un anesthésiste sera également mis en place.

     

    Par ailleurs, il est recommandé d’arrêter de fumer un mois avant l’opération, de ne pas prendre d’aspirine dans les 10 jours qui la précèdent et de ne pas manger ni boire 6 heures avant l’intervention.

     

    Le jour J, le chirurgien va réaliser la rhinoplastie nécessaire pour permettre au patient de ne plus être gêné ou complexé par son nez et de retrouver une harmonie parfaite de son visage.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La rhinoplastie dure entre 30 minutes et 2 heures. Elle peut se pratiquer sous anesthésie locale (dans ce cas, un médicament pour se relaxer est donné au patient), soit sous anesthésie générale. Ce choix appartient au patient, mais il peut se faire conseiller par le chirurgien et l’anesthésiste. Dans tous les cas, 4 nuits sur place sont nécessaires pour que le patient puisse bien se rétablir.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La rhinoplastie n’est pas douloureuse.  Après l’intervention, on peut remarquer l’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes au niveau des yeux et des paupières durant une à 2 semaines. Une activité normale peut être reprise une semaine après l’intervention.

     

    Les résultats sont très positifs, et sont visibles de manière progressive. Au bout de 3 mois, les premiers résultats commencent à se voir, mais pour apprécier le résultat final et définitif, il faudra attendre environ un an après l’opération.