Lipofilling fessiers

Pour les personnes qui trouvent leurs fesses trop plates ou qui jugent qu’elles ont une forme qui ne leur convient pas, il est possible de corriger ce problème. Si certains optent pour la pose d’implants fessiers, d’autres préfèrent se tourner vers le lipofilling fessiers.

Devis gratuit Contact

Technique

    Pour les personnes qui trouvent leurs fesses trop plates ou qui jugent qu’elles ont une forme qui ne leur convient pas, il est possible de corriger ce problème. Si certains optent pour la pose d’implants fessiers, d’autres préfèrent se tourner vers le lipofilling fessiers. En effet, cette opération consiste à augmenter le volume des fesses ou à modifier leur forme en injectant la propre graisse du patient dans son fessier.

     

    Ainsi, lors de l’intervention, le chirurgien prélève de la graisse à différents endroits tels que sur le ventre, à l’intérieur des cuisses, sur les hanches… Ensuite, la graisse est purifiée puis injectée dans le muscle grand fessier. De cette manière, les fesses gagnent en volume et retrouvent une jolie forme. De plus, le lipofilling fessiers est aussi très efficace pour les personnes qui ont des fesses dont la peau s’est relâchée avec le temps. Toutefois, il faut savoir que cette intervention n’est pas réalisable sur les personnes ne disposant pas d’assez de graisse.

    Déroulement de l'intervention

    Avant de pouvoir choisir un lipofilling fessiers, le patient doit d’abord faire une première consultation avec le chirurgien. Ce dernier procède à un examen complet et détermine les zones où la graisse sera prélevée. De même, le chirurgien vérifie si le patient peut subir cette intervention ou s’il doit plutôt se tourner vers les implants fessiers. De plus, un rendez-vous avec l’anesthésiste sera aussi nécessaire.

     

    Le jour de l’intervention, le chirurgien procède au prélèvement de la graisse. Par la suite, il traite la graisse pour la rendre « propre » et l’injecte dans les fesses du patient. Pour ce faire, le chirurgien réalise deux petites incisions par fesse, mais elles sont tellement petites que les cicatrices sont invisibles.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Le lipofilling fessiers se réalise sous anesthésie générale. L’opération dure entre une heure et trois heures selon la quantité de graisse à prélever et à injecter. 3 nuits d’hospitalisation sont nécessaires pour que le patient puisse se remettre de l’opération.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats offerts par le lipofilling fessiers sont très bons et sont permanents, du moment que le patient conserve un poids relativement stable. Les suites sont peu douloureuses. Le patient doit dormir en étant allongé sur le ventre ou sur les côtés pendant trois semaines environ. Il est possible de reprendre le travail au bout d’une semaine et le sport au bout d’un mois.