Hymènoplastie

L’hyménoplastie est une technique de chirurgie plastique qui consiste à réparer l’hymen déchiré de la patiente. Le principe est simple, le chirurgien répare l’hymen avec ce qu’il reste de l’ancien hymen.

Devis gratuit Contact

Technique

    L’hyménoplastie est une technique de chirurgie plastique qui consiste à réparer l’hymen déchiré de la patiente. Le principe est simple, le chirurgien répare l’hymen avec ce qu’il reste de l’ancien hymen. Lorsque cela n’est pas possible, le praticien procède à une reconstruction totale de l’hymen en utilisant des tissus existants. Généralement, la plupart des patientes qui se tournent vers une hyménoplastie, le font pour des raisons religieuses. En effet, dans certaines religions, la virginité d’une femme est sacrée. Ainsi, les femmes doivent se préserver avant le mariage. Alors quand ce n’est pas le cas, elles ont la possibilité de faire appel à une hyménoplastie. Dans un tout autre registre, il se peut que l’hymen d’une femme se déchire suite à un accident ou en pratiquant une activité sportive comme le cyclisme ou l’équitation.

    Déroulement de l'intervention

    Avant l’intervention, la patiente vient d’abord en consultation afin d’expliquer les raisons qui la pousse à choisir une hyménoplastie. Le praticien est tenu au secret professionnel, par conséquent, les raisons restent secrètes.

     

    L’intervention est relativement rapide. Durant l’intervention, le praticien réalise une incision au niveau de l’hymen puis utilise des fils pour suturer et refermer l’hymen. Les fils sont résorbables, ce qui veut dire qu’il n’y a pas besoin de retourner voir le praticien pour se les faire retirer.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    L’intervention d’hyménoplastie dure entre 30 et 45 minutes et se pratique sous anesthésie locale, même s’il est conseillé de le faire sous anesthésie générale. Les douleurs disparaissent au bout de 24 à 48 heures, c’est pourquoi il est préférable de rester hospitalisé durant une ou deux nuits après l’intervention. De cette manière, la patiente reste sous observation.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    L’avantage de l’hyménoplastie est qu’il n’y a pas beaucoup de suites. En effet, les résultats sont plus que positifs puisque les patientes retrouvent, en quelque sorte, une seconde virginité. Mis à part quelques douleurs juste après l’intervention, les suites ne provoquent plus aucune douleur après 48 heures. Les fils disparaissent d’eux-mêmes et la plaie se cicatrise très bien. Toutefois, il est recommandé d’attendre au moins trois semaines pour faire du sport et avoir des relations sexuelles. Cela aura permis à l’hymen de bien cicatriser.

     

    Dans de rares (et benins) cas, si la patiente remarque des saignements ou une infection, mieux vaudra revenir consulter le praticien pour surveiller la cicatrisation.