Liposuccion culotte de cheval

Les hommes comme les femmes ont tendance à prendre du poids et à en perdre. Cet effet yo-yo a des conséquences parfois désastreuses sur le corps. Ainsi, de nos jours, les cuisses sont des parties du corps très sujettes à l’accumulation de graisse et de peau.

Devis gratuit Contact

Technique

    Les hommes comme les femmes ont tendance à prendre du poids et à en perdre. Cet effet yo-yo a des conséquences parfois désastreuses sur le corps. Ainsi, de nos jours, les cuisses sont des parties du corps très sujettes à l’accumulation de graisse et de peau. Lorsque la graisse s’accumule sur les cuisses, cela s’appelle la culotte de cheval. Même si cela touche aussi les hommes, la majorité sont des femmes.

     

    Pour corriger ce problème et faire disparaître la culotte de cheval, il existe la liposuccion culotte de cheval ou liposuccion des cuisses. Cette intervention de chirurgie esthétique est de plus en plus appréciée car ses résultats sont surprenants.

    Déroulement de l'intervention

    Pour pouvoir faire une liposuccion culotte de cheval, le patient doit d’abord réaliser deux consultations obligatoires avec un chirurgien. Durant ces consultations, le praticien va procéder à un examen poussé du patient, il va vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication, il réalisera un bilan sanguin… Un rendez-vous chez un anesthésiste sera aussi être fait avant l’intervention.

     

    La liposuccion culotte de cheval consiste à aspirer les amas graisseux qui se trouvent sur les cuisses et plus précisément, sur la face interne et sur la face externe des cuisses. Le jour de l’intervention, le chirurgien fait de petites incisions de 3 ou 4 mm sur les cuisses puis insère des micros-canules afin d’aspirer les graisses. Les plaies sont ensuite suturées à l’aide de fils résorbables. De cette manière, il n’y a pas besoin de faire retirer les fils et les cicatrices sont quasiment invisibles.

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Il faut compter entre une et deux heures d’opération pour une liposuccion culotte de cheval. Cette intervention se déroule sous anesthésie générale dans la majorité des cas, mais lorsque la quantité de graisse à retirer est faible, elle peut aussi se faire sous anesthésie locale ou sous anesthésie péridurale. 4 nuits d’hospitalisation sont nécessaires pour que le patient se repose.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La particularité de la liposuccion culotte de cheval est que cette opération offre d’excellents résultats et qu’elle ne laisse aucune cicatrice visible.

     

    Les cuisses sont fines et redessinées. La culotte de cheval et son aspect disgracieux sont supprimés. Après l’opération, le patient peut ressentir quelques douleurs, mais grâce à la prise d’antalgiques, ces douleurs sont supportables.