Liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration permet d’éliminer de façon définitive les amas graisseux localisés qui ne disparaissent pas avec le sport, les régimes ou la perte de poids.

Devis gratuit Contact

Techniques

    La graisse peut se placer sur de nombreuses parties du corps, ce qui rend la silhouette peu harmonieuse. Que ce soit sur les cuisses, le ventre, les bras, les mollets ou encore le menton, la graisse est l’ennemie de beaucoup de monde.

    La liposuccion ou lipoaspiration permet d’éliminer de façon définitive les amas graisseux localisés qui ne disparaissent pas avec le sport, les régimes ou la perte de poids.

    Cette intervention de chirurgie esthétique consiste à retirer les amas graisseux grâce à une technique d’aspiration. Le principe est simple, tout d’abord, le chirurgien doit utiliser un feutre chirurgical pour délimiter les zones sur lesquelles il va intervenir. Ensuite, il injecte une solution qui permet de liquéfier les graisses. Après cela, le chirurgien réalise des incisions et y insère des petites canules qui vont servir à aspirer les graisses. Pour finir, les plaies sont suturées à l’aide de fils résorbables. Un pansement est déposé sur les sutures. L’avantage est que la liposuccion ne laisse aucune cicatrice visible.

    Déroulement de l'intervention

    Pour que le patient puisse faire une liposuccion, il doit d’abord faire une première consultation avec le chirurgien. De cette manière, ce dernier procèdera à un examen et à un bilan sanguin. Pendant cette consultation, le patient expliquera pourquoi il veut faire cette opération et qu’est-ce qu’il attend comme résultat. Ensuite, une consultation chez un anesthésiste devra également être faite.

     

    Le chirurgien va aspirer les cellules de graisse sous la peau à l’aide de petites canules. Les incisions sont invisibles après intervention, car elles sont faites dans les plis de la peau, et ne font pas plus d’1 millimètre.

     

    Elle peut traiter plusieurs parties du corps :

     

    • Le ventre : la liposuccion va permettre de supprimer le petit ventre accumulé par l’excès de graisse stockée, si la peau n’est pas trop abîmée.
    • Les cuisses : la lipoaspiration va vous permettre de supprimer la culotte de cheval disgracieuse ainsi que la graisse sous les fesses.
    • La hanche : elle vous permettre de compléter la lipoaspiration du ventre, afin de rendre invisible petits bourrelets et poignées d’amour gênantes. La peau étant plus épaisse, les résultats sont encore meilleurs.
    • Les genoux : les genoux bouffis et imposants disparaitront sans difficultés
    • Les fesses : le plus souvent associée aux cuisses, la liposuccion des fesses va permettre d’éliminer la graisse qui se trouve sous le pli des fesses.
    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La liposuccion dure entre 30 minutes et 3 heures selon la zone à traiter et la quantité de graisse à retirer. L’intervention se fait sous anesthésie générale. Toutefois, si la quantité de graisse est faible, l’opération peut aussi se pratiquer sous anesthésie locale. Il s’agira d’une liposuccion douce. Quelle que soit la zone à traiter lors de la liposuccion, le patient devra rester sur place entre 3 et 5 nuits.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats d’une liposuccion sont excellents et vraiment très naturels. D’ailleurs, c’est pour cela que cette opération est autant appréciée. Seuls quelques ecchymoses et œdèmes peuvent apparaître 10 à 20 jours après l’intervention. Le temps de repos est d’environ une semaine.
    Les résultats définitifs sont visibles après 1 à 3 mois suivant l’intervention.

    Les suites sont peu contraignantes et les résultats définitifs sont visibles au bout de quelques mois. De plus, cette opération ne laisse aucune cicatrice visible sur la peau.