Prothèses mammaires

Certaines femmes trouvent leur poitrine trop petite ou juge que sa forme n’est pas harmonieuse. C’est pour cela qu’il est possible de se faire poser des prothèses mammaires.

Devis gratuit Contact

Techniques

  • Les prothèses rondes : elles permettent de redonner du volume au sein, tout en permettant de donner un effet ferme et une tenue parfaite. La poitrine est naturelle et en accord avec la silhouette.
  • Les prothèses anatomiques : Elles sont utilisées pour les poitrines qui ont été déformées avec l’effet du temps (grossesse, perte de poids…) afin de remonter les seins tout en leur donnant un aspect naturel.

Certaines femmes trouvent leur poitrine trop petite ou juge que sa forme n’est pas harmonieuse. C’est pour cela qu’il est possible de se faire poser des prothèses mammaires.

Les prothèses mammaires ont pour but de maintenir et de raffermir la forme du sein. Leur consistance, très proche de celle des glandes mammaires, leur permet de paraître et de bouger comme des seins tout à fait naturels.

Déroulement de l'intervention

Comme la pose de prothèses mammaires est une opération de chirurgie esthétique, la patiente doit d’abord effectuer une consultation avec le chirurgien afin de réaliser des tests et examens. Cela permet d’analyser si des contre-indications ont lieu et d’examiner les motivations de la patiente. Enfin, un rendez-vous chez un anesthésiste est aussi obligatoire pour pouvoir réaliser l’intervention.

 

Le jour de l’opération, le chirurgien effectue une incision d’environ 5 cm afin d’insérer les prothèses mammaires soit au niveau de l’aisselle, soit au niveau du sillon sous-mammaire ou de l’aréole.

 

Ensuite, le chirurgien esthétique suture les plaies généralement avec du fil résorbable.

Chambre de la clinique ensoleillée

Hospitalisation, durée et anesthésie

La pose de prothèses mammaires dure entre une et deux heures. Elle se pratique sous anesthésie générale. Dans certains cas, il est possible de faire une anesthésie locale, mais l’anesthésie générale est préférable. Quatre nuits d’hospitalisation sont nécessaires.

Devis personnalisé

A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

En savoir plus

Suites et résultats

Après l’intervention, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître. La patiente peut reprendre ses activités environ une semaine après l’opération. Les résultats sont définitifs et visibles immédiatement. D’un point de vue esthétique, le résultat est vraiment très naturel.

 

Pendant 6 semaines, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention ou un soutien-gorge sans armature afin que le résultat soit le plus efficace possible. Pendant environ 5 jours, la patiente ressentira des douleurs qui s’estomperont petit à petit. La prise d’antalgiques pourra quelque peu les calmer. Les prothèses mammaires ont une durée de vie de 10 à 15 ans.