Implants dentaires

La pose d’implants dentaires est une technique simple, rapide et efficace, qui consiste à insérer un implant directement dans l’os, ce qui permet de remplacer une dent manquante, cassée ou abîmée. Les techniques, de nos jours, sont tellement avancées, que la pose en elle-même ne cause aucune douleur.

Devis gratuit Contact

Technique

    La pose d’implants dentaires est une technique simple, rapide et efficace, qui consiste à insérer un implant directement dans l’os, ce qui permet de remplacer une dent manquante, cassée ou abîmée. Les techniques, de nos jours, sont tellement avancées, que la pose en elle-même ne cause aucune douleur. Les implants dentaires permettent d’améliorer le quotidien de vie des patients aussi bien pour des raisons pratiques et médicales, que pour rendre un sourire parfait, et quels que soient les dégâts sur les dents du patient. Pour certains cas, la pose d’implants, seule, ne suffit pas et le chirurgien doit aussi procéder à un remodelage de l’os ou à une greffe osseuse.

    Déroulement de l'intervention

    Avant l’intervention, le patient doit d’abord faire une première consultation qui permet au praticien d’établir un plan d’action. Durant ce rendez-vous, le patient subit aussi un examen buccodentaire assez rigoureux.

     

    Le jour de l’intervention, le praticien réalise une incision à l’endroit où il va poser l’implant. Cette incision a pour but de faire une ouverture dans l’os. Une fois l’ouverture réalisée, le chirurgien visse l’implant directement dans l’os. La première étape de cette intervention est terminée.

     

    Ensuite, le patient va devoir attendre entre trois et six mois pour revenir voir le praticien. Ce délai permet à l’implant de bien s’intégrer à l’os et de bien tenir en place. Quand le délai est expiré et que la guérison est terminée, le patient revient voir le chirurgien afin de se faire poser des prothèses définitives.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    L’intervention n’est pas très longue. Elle dure environ une heure et se réalise sous anesthésie locale. Toutefois, lorsque le patient est beaucoup trop stressé, l’intervention peut se dérouler sous anesthésie générale. Dans les deux cas, avant l’intervention, il faut prendre rendez-vous avec un anesthésiste et une nuit d’hospitalisation est conseillée, voire nécessaire, pour bien récupérer.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La pose d’implants dentaires offre des résultats très positifs. Les prothèses sont faites sur-mesure, par conséquent, elles conviennent parfaitement au patient. Après l’intervention, le patient ne ressent pratiquement aucune douleur. L’objectif étant que la prothèse soit confortable et qu’elle ne gêne pas le patient.