Lipossucion genoux

S’il y a bien une partie du corps où la graisse est difficile à faire disparaître, c’est le genou. En effet, beaucoup de personnes ne le savent pas, mais les genoux sont aussi des parties du corps où la graisse peut s’accumuler.

Devis gratuit Contact

Technique

    S’il y a bien une partie du corps où la graisse est difficile à faire disparaître, c’est le genou. En effet, beaucoup de personnes ne le savent pas, mais les genoux sont aussi des parties du corps où la graisse peut s’accumuler. Pour réussir à s’en débarrasser, la liposuccion genoux est vraiment très efficace et offre des résultats durables.

     

    Cette intervention de chirurgie esthétique va permettre aux genoux d’être redessinés et affinés puis aux jambes de retrouver galbe et silhouette élancée.

     

    Souvent, la liposuccion des genoux est combinée à une liposuccion des cuisses car, ces deux interventions traitées séparément peuvent aboutir à des irrégularités.

    Déroulement de l'intervention

    Avant de pouvoir envisager une liposuccion genoux, le patient doit d’abord consulter un chirurgien afin de lui exposer ses motivations et ses besoins. Le chirurgien réalisera un examen complet du patient et fera un bilan sanguin. Toutes ces précautions sont nécessaires pour vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication.

     

    Le principe de la liposuccion des genoux est simple. Cette opération de chirurgie esthétique consiste à aspirer les amas graisseux afin de redonner à la silhouette, un aspect plus harmonieux. Pour réaliser une liposuccion des genoux, le chirurgien commence par dessiner des traits sur les genoux du patient à l’aide d’un feutre chirurgical afin de délimiter les zones à traiter. Ensuite, le chirurgien injecte une solution qui permet de liquéfier les graisses qui se trouvent dans les genoux. Après cela, il procède à de très fines incisions dans lesquelles il glisse des petites canules qui vont servir à aspirer les graisses. Pour finir, le praticien suture les plaies avec du fil résorbable puis dépose un pansement par-dessus. De cette manière, le patient n’a pas besoin de revenir pour se faire retirer les fils.

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La liposuccion genoux est une intervention vraiment très rapide. Si la quantité de graisse est faible, l’opération dure entre 30 minutes et 45 minutes. Elle se réalise sous anesthésie locale. Toutefois, la quantité de graisse est beaucoup trop importante, le patient peut être mis sous anesthésie générale. Dans tous les cas, deux à trois nuits d’hospitalisation sont nécessaires pour que le patient puisse se reposer.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats d’une liposuccion des genoux sont excellents, invisibles et très naturels.

     

    L’avantage de la liposuccion des genoux est que le patient peut profiter des premiers résultats dès la fin de l’intervention. Pour voir les résultats définitifs, il faudra attendre environ 3 mois. Afin d’obtenir de bons résultats, le patient devra porter une gaine de contention pendant quelques jours.