Pour les patientes qui veulent éviter les prothèses qui représentent un corps étranger, le lipofilling mammaire est une excellente alternative aux prothèses.
Technique
- L’augmentation mammaire par pose d’implants : qui consiste à placer des prothèses à l’intérieur de la poitrine
- L’augmentation mammaire par lipofilling : à visée esthétique qui a pour but une augmentation modérée du volume des seins (généralement entre un et deux bonnets), un remodelage de la forme des seins ou encore la correction d’une asymétrie
Cette intervention chirurgicale peut également être réalisée à visée réparatrice dans le cadre d’une reconstruction mammaire.
Pour les patientes qui veulent éviter les prothèses qui représentent un corps étranger, le lipofilling mammaire est une excellente alternative aux prothèses.
Déroulement de l'intervention
Avant de pouvoir faire un lipofilling mammaire, la patiente doit d’abord effectuer une première consultation auprès d’un chirurgien afin de réaliser un examen et vérifier si la patiente ne possède pas de contre-indication. De plus, une consultation avec un anesthésiste sera également organisée.
Le lipofilling mammaire permet donc d’augmenter la taille des seins, sans prothèses.
Cette technique consiste à prélever de la graisse sur une partie de votre corps afin de la réinjecter dans votre poitrine.
Le chirurgien commence par faire une lipoaspiration du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval ou d’une autre partie de votre corps afin de prélever de la graisse. Ensuite, il va traiter et affiner la graisse. Après cela, le chirurgien va réaliser plusieurs incisions dans le pli naturel de la poitrine afin d’y injecter la graisse à l’aide de canules. Pour finir, le chirurgien referme les plaies avec du fil résorbable sur lequel il pose un pansement.
Hospitalisation, durée et anesthésie
Le lipofilling mammaire est une opération qui se déroule sous anesthésie générale. La patiente devra rester 5 nuits sur place afin d’être sous surveillance.
Devis personnalisé
A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.
Suites et résultats
Les résultats d’un lipofilling mammaire sont très satisfaisants. Il faut compter 3 à 6 mois après l’intervention pour apprécier les résultats finaux et définitifs. La poitrine est redessinée, galbée et son volume connait une nette augmentation.
Cependant, la taille de la poitrine variera lorsque la patiente prendra ou perdra du poids.
L’avantage de cette opération est que la patiente se fait injecter de la graisse, sa propre graisse, ce qui veut dire qu’il n’y a aucun corps étranger contrairement aux prothèses mammaires. La patiente devra porter un soutien-gorge de contention durant quelques jours afin que sa nouvelle poitrine reste bien formée. Un arrêt de 6 semaines de sport est recommandé.