Pénoplastie – Phalloplastie

La phalloplastie, également connue sous le nom de pénoplastie est une technique permettant d’allonger et d’épaissir le pénis d’un homme. Il est possible de ne choisir qu’un allongement ou qu’un épaississement de la verge.

Devis gratuit Contact

Technique

    La phalloplastie, également connue sous le nom de pénoplastie est une technique permettant d’allonger et d’épaissir le pénis d’un homme. Il est possible de ne choisir qu’un allongement ou qu’un épaississement de la verge. Quoi qu’il en soit, grâce à cette technique, le pénis peut obtenir quelques centimètres de plus. De cette manière, les patients ayant des complexes à ce niveau-là peuvent enfin retrouver une vie normale.

    Déroulement de l'intervention

    Tout d’abord, le patient doit venir en consultation. Durant ce rendez-vous, le praticien lui exposera les deux techniques et, ensemble, ils choisiront la solution à envisager en fonction des besoins du patient.

     

    La phalloplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui se distingue grâce à deux techniques différentes :

     

    – La pénoplastie d’allongement, qui consiste à allonger la taille du pénis de quelques centimètres. Pour réaliser cette intervention, le praticien réalise une incision et sectionne le ligament suspenseur de la verge.

     

    – La pénoplastie d’élargissement, qui consiste à élargir le pénis au niveau de sa circonférence. Pour ce faire, le praticien prélève de la graisse sur sur une partie du corps du patient afin de la réinjecter sous la peau de la verge. L’avantage est que les résultats sont visibles aussi bien au repos, qu’en érection.

     

    Ces deux techniques peuvent tout à fait être réalisées en même temps.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La phalloplastie est intervention rapide et qui se pratique sous anesthésie locale. Toutefois, parfois, elle peut aussi se faire sous anesthésie générale. Dans tous les cas, l’intervention ne dure que 30 à 45 minutes et nécessite une nuit d’hospitalisation afin de rester sous observation. Cette intervention est très prisée par les personnes souhaitant allonger ou épaissir leur pénis.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Concernant les suites de la phalloplastie, tout dépend de ce que le patient a décidé de faire. S’il s’agit d’un épaississement, il n’y a aucun fil ni aucune cicatrice. Le patient peut avoir un petit gonflement au niveau du pénis, mais cela part tout seul très vite. Le patient ne doit pas avoir de relations sexuelles pendant deux semaines. En revanche, il peut reprendre une activité normale au bout de seulement 2 ou 3 jours.

     

    Pour ce qui est d’un allongement du pénis, c’est quelque peu différent. Cette intervention laisse des fils qu’il faudra retirer environ 15 jours après. Durant quelques jours le pénis est quelque peu déformé et un traitement antidouleur est prescrit. Enfin, la reprise d’une activité normale se fait au bout d’un mois et durant ce mois, le patient ne doit pas avoir de relations sexuelles.

     

    Du côté des résultats, ils sont vraiment très bons. Si le patient se fait injecter de la graisse, alors les résultats sont définitifs. En revanche, s’il décide d’opter pour l’acide hyaluronique, les résultats ne sont que temporaires et il faudra refaire des injections tous les 18 mois.