Implants de mollets

La pose d’implants de mollets est une solution qui permet de redessiner la jambe d’un homme ou d’une femme, même si la majorité des patients restent des hommes. Les muscles des mollets sont assez difficiles à travailler et à modeler.

Devis gratuit Contact

Technique

    La pose d’implants de mollets est une solution qui permet de redessiner la jambe d’un homme ou d’une femme, même si la majorité des patients restent des hommes. Les muscles des mollets sont assez difficiles à travailler et à modeler. Même en faisant beaucoup de sport, de nombreuses personnes ont des difficultés à obtenir des mollets bien musclés. Beaucoup de gens sont complexés par leurs mollets trop fins, la pose d’implants de mollet est donc une intervention qui permet de régler facilement ce problème.

    Déroulement de l'intervention

    Avant l’intervention, le patient doit effectuer une première consultation pour vérifier qu’il n’a pas de contre-indication et consultera également un anesthésiste sur place.

     

    Le jour de l’intervention, le patient est allongé sur le ventre, ce qui permet au chirurgien, d’accéder facilement aux mollets. Tout d’abord, le chirurgien commence par réaliser une petite incision horizontale d’environ 6 centimètres au niveau du pli du genou. De cette manière, la cicatrice est très discrète et peu visible. Ensuite, le praticien place l’implant dans l’incision, de manière à l’insérer sous les muscles.

     

    Il existe de nombreuses formes et tailles d’implants de mollets qui s’adaptent à tous types de morphologies. Pendant l’intervention, le chirurgien place un ou deux implants dans chaque mollet en fonction du volume que le patient aura demandé.

     

    Pour finir l’intervention, le praticien suture l’incision à l’aide de fils résorbables et place un pansement modelant sur les deux mollets, au niveau des implants.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Cette intervention dure entre 45 minutes et 1h30 environ selon la morphologie du patient et le volume demandé. Elle se pratique sous anesthésie générale, ce qui nécessite de rester hospitalisé durant trois nuits.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La pose d’implants de mollets est une intervention très appréciée, car elle offre des résultats visibles de suite. Étant donné qu’un œdème apparaît après l’intervention, les résultats définitifs sont réellement visibles au bout de 2 à 3 mois. L’avantage de ces implants est que les résultats se voient aussi bien de face que de profil.

     

    Au niveau des suites, les douleurs sont peu fréquentes et des antalgiques peuvent les calmer. Durant quelques semaines, le patient ressentira une gêne au niveau des mollets, mais plus aucune douleur. En plus des antalgiques, le patient doit également prendre des anti-coagulants afin de stimuler la circulation sanguine. De plus, il doit aussi porter des bas de contention pendant un mois, de jour comme de nuit. Cela permet aux implants de bien tenir en place.

     

    Pendant 10 jours suivant l’intervention, le patient ne doit pas conduire. Il peut reprendre une activité normale au bout d’1 semaine, reprendre le travail au bout d’1 à 3 semaines et le sport au bout de 2 à 3 mois.