Chirurgie des fossettes

La chirurgie des fossettes est une intervention qui vise à créer, artificiellement, des fossettes aux personnes qui en sont dénuées. En effet, certaines personnes possèdent des fossettes, naturellement.

Devis gratuit Contact

Technique

    La chirurgie des fossettes est une intervention qui vise à créer, artificiellement, des fossettes aux personnes qui en sont dénuées. En effet, certaines personnes possèdent des fossettes, naturellement. Ce petit signe distinctif est très apprécié et peut rendre un visage plus joli, surtout lorsque la personne sourit. Grâce à la chirurgie des fossettes, tout le monde a la possibilité d’en avoir.

    L’intervention est relativement simple et rapide. Le chirurgien réalise une petite incision à l’intérieur de la bouche, au niveau de la joue. Cette incision lui permet d’accéder au muscle zygomatique, dans le but de le raccourcir légèrement. Ainsi, la muqueuse des joues et la peau peuvent facilement entrer en contact, ce qui crée, une fossette. Après cela, le chirurgien va suturer la plaie, ce qui ne laissera aucune cicatrice.

    Déroulement de l'intervention

    En premier lieu, le patient doit prendre rendez-vous avec le chirurgien afin que celui-ci établisse un plan de travail en examinant le visage sous toutes ses coutures. Le patient exprimera ses souhaits lors de ce rendez-vous et le chirurgien lui explique la manière de procéder.

    Le jour de l’intervention, le chirurgien va faire en sorte de raccourcir le muscle zygomatique afin de créer les fossettes. Le résultat est vraiment naturel, c’est pour cela que cette intervention est autant appréciée. D’ailleurs, les patients sont aussi bien des femmes, que des hommes.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La chirurgie des fossettes ne dure qu’une demi-heure, c’est une intervention vraiment très rapide. Elle se réalise sous anesthésie locale et une nuit d’hospitalisation est préconisée.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Après l’intervention, pendant environ 2 ou 3 jours, les joues du patient peuvent être un peu gonflées, toutefois, cela s’estompe assez rapidement. Le chirurgien prescrit un traitement à base d’antibiotiques et de bains de bouche que le patient devra suivre pendant 5 jours. La particularité de la chirurgie des fossettes est qu’elle offre des résultats vraiment naturels. Il n’y a aucune cicatrice, ce qui n’est pas négligeable. Pendant une quinzaine de jours, le patient aura des fossettes vraiment marquées, mais cela ne dure pas. Pour que les résultats définitifs soient réellement visibles et définitifs, il faut attendre environ un mois.

    De nos jours, la chirurgie des fossettes est de plus en plus utilisée.