Greffe de sourcils

Les personnes qui veulent obtenir des sourcils plus épais et plus denses peuvent avoir recours à la greffe de sourcils. Il s’agit d’une intervention assez rapide et relativement efficace.

Devis gratuit Contact

Technique

    Les personnes qui veulent obtenir des sourcils plus épais et plus denses peuvent avoir recours à la greffe de sourcils. Il s’agit d’une intervention assez rapide et relativement efficace. La greffe de sourcils peut être réalisée chez un homme ou chez une femme, toutefois, ce sont, le plus souvent, ces dernières, qui y ont recours. Le principe de l’intervention consiste à prélever des petites bandelettes sur le cuir chevelu afin de les implanter au niveau des sourcils.

    Déroulement de l'intervention

    Le jour de l’intervention, le praticien va prélever une ou plusieurs bandelettes sur le cuir chevelu. Ensuite, il va prendre, un par un, les greffons de cheveux puis les implanter sur les sourcils à l’aide d’une aiguille. De cette manière, les sourcils gagnent en densité. Par ailleurs, le praticien a même la possibilité, durant l’intervention, de redessiner la ligne des sourcils, ce qui veut dire qu’il est possible d’obtenir des sourcils arqués pour les patients ayant des sourcils droits et vice-versa.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La greffe de sourcils ne nécessite aucune hospitalisation. Le patient n’a pas besoin, non plus, d’être à jeun, mais doit quand même éviter de boire du café le matin de l’intervention. La veille, il faut prendre un traitement antibiotique et le poursuivre pendant trois jours et le jour-même, il faut faire un shampoing antiseptique. L’intervention dure entre 1h30 et 3h, elle se réalise sous anesthésie locale. Une fois la greffe terminée, il faut rester une heure supplémentaire dans la chambre et rester sous surveillance. Enfin, il est recommandé de se faire raccompagner par quelqu’un après l’intervention.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    Les résultats offerts par la greffe de sourcils sont très bons. Cela dit, il faudra quand même attendre entre 6 et 12 mois pour avoir un résultat définitif. 2 ou 3 jours après la greffe, le praticien demande à son patient de revenir le consulter pour vérifier qu’il n’y a pas de complication.