Gynécomastie

Chez certains hommes, cette glande continue d’évoluer, c’est que l’on appelle la gynécomastie. Elle est source de nombreux complexes.

Devis gratuit Contact

Technique

    Quand les femmes évoluent physiquement, leur corps se développe tout comme leur poitrine. Chez les hommes, la glande mammaire cesse de se développer, contrairement aux femmes. Seulement, chez certains hommes, cette glande continue d’évoluer, c’est que l’on appelle la gynécomastie. Elle est source de nombreux complexes. Ces hommes ont alors souvent recours à une intervention de chirurgie mammaire qui consiste à retirer ces amas de graisse constituant « une poitrine »

    Déroulement de l'intervention

    Avant de faire une chirurgie gynécomastie, le patient doit faire une consultation obligatoire avec le chirurgien esthétique. De cette manière, le praticien pourra réaliser divers examens et bilans sanguins. Une échographie mammaire peut aussi être faite et un plan thérapeutique est également mis en place. Un rendez-vous avec un anesthésiste sera également organisé sur place.

     

    La gynécomastie peut être traitée selon deux techniques:

     

    – La liposuccion, lorsque la gynécomastie, appelée adipomastie dans ce cas, n’est constituée que d’un excès de graisse. Cette intervention consiste à faire des incisions au niveau de « la poitrine » de l’homme afin d’y insérer des canules permettant d’aspirer les cellules graisseuses. Pour pouvoir le faire, le chirurgien injecte d’abord une solution qui permet de liquéfier la graisse. Ensuite, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable, ce qui ne laisse aucune cicatrice visible.

     

    – L’excision chirurgicale, lorsque la gynécomastie est constituée d’un excédent de glande et de graisse. Cette technique consiste donc à retirer, en plus de la graisse, une partie de la glande mammaire et un excès de peau. Le principe est similaire à la liposuccion, à la différence près que les incisions se trouvent au niveau de l’aréole et que des drains sont posés afin de faire évacuer les liquides post-opératoires.

     

    Dans les deux cas, un pansement est posé sur les sutures et le patient doit porter un gilet thoracique pour que le résultat soit plus efficace.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    L’opération dure entre une et deux heures selon la technique employée et dans les deux cas, elle se pratique sous anesthésie générale. 5 nuits sur place sont nécessaires.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    L’opération de gynécomastie offre de très bons résultats, visibles au bout de 3 à 6 mois, temps nécessaire à la résorption des œdèmes et à la rétractation de la peau. La peau se place alors harmonieusement sur le muscle pectoral, et l’effet « poitrine » est totalement supprimé. Le patient doit porter un gilet thoracique pendant 1 à 3 mois. Un arrêt de travail de 5 à 10 jours vous sera prescrit. Quant aux activités sportives, il est recommandé de ne pas en faire pendant 1 à 3 mois.