Greffe FUE

La greffe FUE est principalement utilisée lors d’une greffe de cheveux, chez les personnes atteintes de grande calvitie, par exemple. Toutefois, elle est aussi utilisée pour une greffe de barbe.

Devis gratuit Contact

Technique

    La greffe FUE est principalement utilisée lors d’une greffe de cheveux, chez les personnes atteintes de grande calvitie, par exemple. Toutefois, elle est aussi utilisée pour une greffe de barbe. Assez récente en France, cette technique provient des États-Unis et consiste à prélever des cheveux manuellement. Autrement dit, un à un. Cette technique de greffe nécessite un temps plus long pour le prélèvement, mais une hospitalisation plus courte, voire aucune hospitalisation.

    Déroulement de l'intervention

    Grâce à la greffe FUE, le patient subit une greffe de cheveux ou de barbe, sans aucune douleur ni cicatrice. Contrairement à d’autres types de greffes, la technique FUE ne consiste pas à prélever des bandelettes sur le cuir chevelu. En réalité, les cheveux sont prélevés un par un et le praticien réalise cette technique, à la main. C’est pour cela que le prélèvement prend plus de temps que pour d’autres techniques de greffe.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    La greffe FUE se pratique sous anesthésie locale et le patient ne ressent aucune douleur ni picotement. Cette technique de greffe est de plus en plus utilisée, car elle permet de faire des interventions rapides et efficaces. Généralement, en fonction de la greffe, il faudra compter quelques heures d’intervention (le plus souvent, entre 1 heure et 3 heures).

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La greffe FUE s’est considérablement améliorée au fil des années. La technique est devenue plus rapide, plus précise. Elle a aussi gagné en efficacité. Ainsi, elle offre d’excellents résultats, aussi bien sur les cheveux que sur la barbe. Comme ce genre d’interventions ne nécessite pas d’hospitalisations, les suites sont relativement minimes. Et concernant les complications ou effets secondaires, là encore, ils sont très faibles. Il se peut qu’un abcès ou des boutons fassent leur apparition, mais ils disparaissent tout seul au bout de quelques jours.