Hypermétropie

L’hypermétropie est un trouble de la vision assez méconnu. La majorité des cas sont diagnostiqué vers la quarantaine, pourtant de nombreuses personnes en souffrent. Concrètement, la puissance de la cornée est beaucoup trop faible.

Devis gratuit Contact

Technique

    L’hypermétropie est un trouble de la vision assez méconnu. La majorité des cas sont diagnostiqué vers la quarantaine, pourtant de nombreuses personnes en souffrent. Concrètement, la puissance de la cornée est beaucoup trop faible. Lorsque la lumière traverse la cornée, l’image que l’œil voit est élargie et la personne voit flou. Au quotidien, ce trouble de la vision est très gênant et la personne hypermétrope est obligée de porter des lunettes ou des lentilles.

    Déroulement de l'intervention

    Le patient doit d’abord effectuer une première consultation avec le chirurgien. Ce dernier va réaliser un examen complet des yeux du patient et vérifier qu’il n’y a pas de contre-indication.

     

    Avec la chirurgie hypermétropie, il est tout à fait possible de corriger ce trouble de la vision et d’obtenir de très bons résultats. La technique à employer sera différente selon le degré d’hypermétropie.

     

    L’opération au laser est la technique la plus efficace pour intervenir sur une personne hypermétrope. Cela consiste à bomber légèrement la cornée afin qu’elle puisse, à nouveau, absorber la lumière de manière normale. Le chirurgien utilise la technique du LASIK pour faire cette opération. Grâce à un laser spécial, le chirurgien réalise une toute petite incision sur la cornée puis soulève légèrement le lenticule afin d’appliquer un second laser. Ensuite, le praticien replace le lenticule.

     

    Cette technique ne concerne que les personnes qui ont une dioptrie allant de +1 à +6. Au-delà de +6, il faut réaliser un implant de cristallin artificiel.

    Chambre de la clinique ensoleillée

    Hospitalisation, durée et anesthésie

    Cette intervention est très rapide. Elle ne dure que quelques minutes pour les deux yeux. Le jour de l’intervention, le patient est mis sous anesthésie locale afin que le chirurgien puisse procéder à l’opération. Une fois la chirurgie hypermétropie terminée, le patient doit rester hospitalisé une nuit.

    Devis personnalisé

    A la suite d’un bilan défini ensemble, nous vous proposerons des solutions sur-mesure à votre projet. Notre priorité, vous proposer des solutions adaptées, au meilleur prix, et assurer un suivi personnalisé de votre dossier.

    En savoir plus

    Suites et résultats

    La chirurgie hypermétropie permet d’obtenir de très bons résultats. Les suites ne sont pas du tout douloureuses. D’ailleurs, il s’agit d’une intervention totalement indolore. Grâce à cette intervention, le patient retrouve une bonne vue, aussi bien de loin que de près et n’a plus besoin de porter de lunettes ou de lentilles. Bien évidemment, les résultats sont différents d’une personne à l’autre, chez certains patients, les résultats sont plus probants que chez d’autres.